• En réponse à Mimi

    Hum hum... qui eu cru que je t'écrirai un jour un article... En tout cas pas moi, te dessiner dans ma BD me suffisait déja... Oh ne le prend pas mal, ce n'est pas une insulte bien au contraire, disons juste qu'il sera innutil d'expliquer pourquoi j'ai pu certain jour avoir des accés de rage rien qu'en pensant à toi.

    Mais tu es venu sur mon blog, ce qui j'admet me surprend assez et prouve que nous n'aurons décidemment jamais le même genre d'attitude : alors que j'observe réguliérement et en silence le tien, tu poste des commentaires sur le mien, pour m'affirmer que ton batteur de copain ( ou mon batteur d'ex au choix ) , et un Ange. Soit j'aurai utuliser un autre adjectif personellement, mais je veux bien te croire : bien qu'il soit le pire des ex, jamais je ne cracherai sur les compétences de Damien en tant que petit ami (enfin en fermant les yeux sur les derniers mois, ou plus précisément en fermant les yeux à partir du jour ou il m'a tout simplement menti et n'a pas eu de couilles pour avouer que vous étiez sorti ensemble, mais ceci est encore une autre histoire).

    Attitudes différentes ou pas je tiens tout de même à te répondre, car si je ne t'ai jamais écris sur ton blog ce n'est que par crainte. Crainte de quoi ? aucune idée ! Contrairement à ce qu'on pourrait penser, bien que je sois plutot franche et chieuse, je suis par moment de nature trés peureuse. Tu as dus t'en rendre conte, la seule fois ou je t'ai vraiment adresser la parole j'étais plutot du genre bourré et renversé toute les deux minutes de la vodka sur ma robe [ heureusement que contrairement à ce que disait Léo la vodka ne tache pas de la même façon que la javel, décidemment c'est dans tout les domaines qu'il raconte du n'importe quoi, au fait tu lui passera le bonjour de ma part et lui proposera la petite pipe que je lui avait promise ].

    Bref " il y a toujours de l'amour dans la haine " ? Mais biensur, c'est pour ça que je n'ai jamais pu te haïr dailleurs ! S'il n'y a pas d'amour alors ça s'appelle de la détestation ou de l'indiférence... Mais c'est justement ça qui rend tout plus complex ! Car c'est à cause de l'amour qu'on ne peut pas oublier, et si on ne peut pas oublier alors la haine devient de plus en plus importante, et l'amour empéche de l'estomper... Beau cercle vicieu n'est ce pas ? Dans cas où est la solution ? Ne plus aimer... Et oui c'est bien simple à dire, mais c'est pas toujours aussi facil à faire qu'on le voudrait. Déja il est beaucoup plus dur de ne plus aimer quelqu'un qui nous as largué, surtout si c'est pour une autre qu'il nous a largué... J'aurai vécu ça deux fois et je sais malheureusement de quoi je parle. Mais il me semble que toi aussi tu as vécu ça ? Se faire tromper n'as jamais été agréable n'est ce pas ? Ah oui c'est vrai : sortir avec quelqu'un d'autre pendant un breack ce n'est pas tromper... Tout dépend la dimension qu'on met derriére... C'est quoi d'aprés toi le plus terrible ? Que ton mec embrasse une autre alors qu'il est déja avec toi... Où que ton mec embrasse une autre alors qu'il était sencé prendre un peu de temps pour voir comment lui allé le célibat, puis qu'il te cache tout, et en vienne a des accés de rage quand tu lui dis ne plus avoir confiance en lui du genre... " QUOI ?! TU N'AS PLUS CONFIANCE EN MOI ? MAIS DANS CE CAS CA VEUT DIRE QUE TU NE M'AIME PLUS ! "... Et oui c'est beau une relation basée sur la confiance, surtout quand celle ci est bafouée... Tu ne peux t'imaginer à quel point je culpabilisai... Je me disai qu'il avait raison, qu'aprés tout je devai l'écouter car il m'aimait, et que jamais il ne me mentirai à ton sujet... Et c'est surtout ça qui a alimenter ma haine, savoir qu'en plus de me mentir il avait réussi à me culpabiliser moi qui avais des soupçons finalement bien fondés...

    Je pense que tu n'attendai pas de réponse de ma part, et que même si tu en attendai une tu ne t'imaginerai pas avoir un texte aussi... " long " nous dirons ( bien que cet adjectif ne soit pas du tout aproprié ). Une derniére chose... C'est absolument innutil de te le dire et je suppose que tu t'en contrefou tout simplement royalement... Mais comme tu as du t'en apercevoir j'aime bien dire ce que j'ai sur le coeur : je ne t'ai pas toujours détesté. Un peu avant que Damien me quitte je te craignai... Aprés la soirée de Tim et pendant un certain temps je l'admet je te détestai de tout mon être... Et aujourd'hui tu m'es indiférente... Mais avant tout cela je t'admirai... Ne t'es tu jamais demandé pourquoi dans ma BD tu avais une poitrine bien supérieur aux autres, et un visage bien maquillé ? Je te trouvai trés jolie, comme l'avait fait remarqué Morgane tu as un beau sourire... et puis Damien me parlait tant de toi comme quelqu'un d'expcetionnel, wahou tu avais des santiags, tu dansai la country, tu buvai de la tequilla. Mes amis reconnaitrons là un phénoméne qui c'était déja produit lorsque j'étai avec Paul et que je m'étais accroché à l'image de Mélodie ( quel coïncidence celle là aussi m'avait "emprunter" mon copain avant qu'il me largue ^^ ). Mais tout cela pour dire qu'à cette époque je voulai vraiment te connaitre et qu'un de mes désir était qu'on devienne de bonnes copines... Visiblement ce n'étai pas dans les plans de Damien qu'on se rencontre, il m'a rétorqué qu'en soirée " il voulait se sentir libre ".

    Bref je te souhaite du bonheur et garderai mes prédictions de Madame Irma, en général quand j'annonce une durée de vie d'un couple ça marche mais je crains que pour toi et Damien ce soit faussé par mon manque d'objectivité... Bon voyage en Espagne à vous deux, j'espére sincérement que tu te débrouillera mieux que moi pour le rendre heureux et sur ce point là ce n'est pas de l'ironie... " personne n'apartient jamais à personne " tu as bien raison de dire cela, un conseil ne t'offre jamais entiérement à celui que tu aime c'est la connerie que j'ai fais deux fois et que j'ai regretté deux fois...

    Avec toute mes amitiés chére... Autre Mathilde ( ton prénom et vraiment moche, franchement qu'est ce qui a pri à tes parents de t'apeller comme ça ?! )

     

    photo : Dessin que j'avai fais en Mai 2007


  • Commentaires

    1
    mimi
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 10:12
    !
    ok c bien,tu as du répondant c cke jattendais!tu as aussi l'oeil pr ma foto mdr!! par contre tu é a côté de la plaque pr kke chose, c kac damien je ne suis jamais sortie ac lui pdt ke tu étais ac! je ne suis pas une salope kom ta surement du le penser!!!! je c pa ckil ta raconté mais c du mit'!je suis sortie ac lui seulement le 1er aout avt nous étions amis malgrès ce ke tu peux en penser!je te trouves un peu miéleuse ds ton article mais bon sa scompren!personellement je ne te conais pas mais les seules fois ke je t vu je t trouvé autaine, mais je ne marrêtais pas là, jpense ke t une fille bourée de talents a pleins de niveuax(artiste ac les BD, la peinture,le théâtre...). bref, moi jaimerais te conaitre en mettant DAMIEN a part de ts sa!maintenant je ne pense pas ke tu en é envie.... je suis flatter davoir un article rien ke pr moi. jm mon prénom. jte laisse, MATHILDE
    2
    damien
    Mercredi 31 Octobre 2007 à 10:47
    =S
    Ben tu vois qu'ac léo c'était plus chaud que c'que tu voulai me faire croire, j'croyais qu'tu la trouvai pas aussi belle que tu l'dis la mimi, a moins qu'tu veuille faire de la lèche comme ac léo! devant elle tu t'rabaisses et tu changes totalement de discours... c'est marant, j'trouve ton article hyper quantitatif, mais pas trop qualitatif! eh oui c'est sa les économistes [tkt un jour j't'aprendrai=)] arette de faire ta belle sur les photos! sur ceux je te laisse,kel bonheur de ne plus avoir a fer a toi!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :