• Le printemps du cinéma 2007

    Cette année j'ai pu profiter du printemps du cinéma avec ma môman.

    Implantées au Gaumont Multiplex de 10h à 20h, nous avons vu dans l'odre : "Angel", "La cité interdite", "Blood Diamond", et "Les témoins"... Voici un petit résumé et mon avis sur chacun de ses films :

     

    Angel de François Ozon : À l'origine Angel Deverell fille d'une épiciére, n'est qu'une adolescente à l'imagination débordante. Sa passion est l'écriture et elle déteste le collége où ses écrits sont méprisés. Mais la vie d'Angel prend un autre tournant le jour où un éditeur londonnien lui propose de publier l'un de ses roman. Angel devient riche et célèbre, et c'est lorsque qu'elle assitera à une adaptation théatrale d'un de ses livre, qu'elle fera la rencontre d'Esmé un jeune peintre dont elle tombera aussitot folle amoureuse.

    mon avis : Un scénario à l'eau de rose sans grand interet. Cependant je dois avouer que ce qui m'a donné envi de voir ce film est la magnifique robe rouge d'Angel ( voir affiche ) et que je n'ai pas été déçu. Les costumes sont absolument merveilleux et font vraiment rêver. En bref Angel n'est fait que pour le plaisir des yeyx certes, mais quel plaisir...

     

     
    La cité interdite de Zhang Yimou : Après une longue absence l'empereur de Chine rentre au palais. Il découvre alors les complots orchestrés par sa femme et visant à le détronner. Entre divers réglements de comptes c'est une véritable guerre qui se déclare au sein de la famille royalle.

    mon avis : Comme tous les autres scénarios chinois de ce style, celui de <st1:PersonName productid="la Cité" w:st="on">la Cité</st1:PersonName> interdite est franchement tiré par les cheveux. Mais les images sont très belles et si l'on accepte de ne pas chercher à tout comprendre, ce film est très agréable à regarder.

     

    Blood Diamond de Edward Zwick : Archer gagne sa vie en faisait du trafic de diamants, c'est en prison qu'il remarque Solomon père de famille, qui en aurait trouvé  un très rare. Aidé d'une journaliste, les deux hommes partent à la recherche de la pierre précieuse que Solomon a caché, l'un espérant un jour revoir son fils, et l'autre recommencé sa vie.

     
    mon avis : Personellement je ne suis pas fan de ce genre de film où l'on se tire dessus à tout bout de champs... En effet la violence de ce film n'a rien d'esthetique puis ce qu'elle ne se veut que réaliste. Mais Blood Diamond est interessant dans le sens qu'il fait prendre conscience des répercussions d'achats en masse de diamants, tout ça pour des fiançailles d'un couple d'occidentaux qui auront divorcé trois ans plus tards.

     

     
    Les témoins d'André Téchiné : Manu s'installe à Paris et loge chez sa soeur Julie. Homosexuel il fait la rencontre d'Adrien vieux médecin. Ce dernier lui présente Sarah et Medhi un jeune couple qui vient d'avoir un enfant. Manu et Medhi vont avoir une relation, mais tout change le jour où Manu s'aperçoit qu'il a le sida.

     

    mon avis : Un film joué très simplement qui relate de l'irruption du Sida en France, et de la difficulté d'intégrassion lorsque on est homosexuel.

     

     

     photo : affiches des films : "Les témoins", "Angel", "La cité interdite", "Blood Diamond"


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :